Archives expositions personnelles France

Communiqué de presse


Par ses recherches plastiques, Marie-France Hurbault, artiste plasticienne, s'attache à la préservation et à la sauvegarde des paysages. Ses travaux la poussent à conserver la trace et la mémoire des hommes et des territoires.
Ces espaces façonnés par l'intervention humaine pendant plusieurs générations restent une partie de la mémoire de notre patrimoine commun.















.
















 







Exposition du 12 au 27 octobre 2013. Salle de projet du Puits Manu - 45190 Beaugency. Ouverture tous les jours sauf le lundi de 15h à 17h.


  Marie-France Hurbault, « Quand j’avais… »

  Le Puits Manu, Beaugency

  12 - 27.10.2013


Marie-France Hurbault, « Quand j’avais… »

Evolution des paysages, évolution des techniques, le travail de résidence artistique à Beaugency a permis pendant 12 mois avec 12 pensionnaires de la maison de retraite de Lour Picou de collecter les témoignages des acteurs de cette évolution. Une impalpable nostalgie a ainsi été suscité auprès de pensionnaires et partagée par tous, lors des installations et performances qui ont été essaimées sur le territoire, tantôt éphémères, tantôt permanentes. Ce sont des petits morceaux du quotidien, quelques souvenirs personnels, ce sont peut-être les « je me souviens » de Georges Pérec.

Au terme de cette résidence, témoignages sonores, photographies et vidéos de ces installations sont présentés à la salle de projet du Puits Manu. A l'occasion de cette monstration, une installation pérenne sera visible dans le verger de la médiathèque "la Pléiade".


© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2013. Tous droits réservés

Archives expositions personnelles (H-I-J)