© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012 Tous droits réservés

Sojung Jun, Six nuits au CEAAC

Communiqué de presse

Conçue dans un esprit de sobriété poussée jusqu'au dépouillement, cette exposition rend alors sensible la luminosité intime par laquelle les choses nous apparaissent dans leur radicale altérité.

Actuellement en résidence au Ceaac pour trois mois jusqu'en juillet 2010, Sojung Jun est une jeune artiste coréenne qui élabore une représentation de ses souvenirs, de ses rêves et de son quotidien pour les ramener à la surface avec une éloquente vivacité.

Pour son exposition Six nuits à l'espace international du Ceaac, elle nous propose une double installation vidéo, dont la puissance suggestive repose sur une organisation très singulière de l'espace.

S'attachant à mettre en scène ses propres préoccupations où se croisent fiction et réalité, l'artiste cultive les surimpressions (dessins, photographies, vidéos) autant qu'elle en varie l'écriture visuelle et spatiale.

Cette théâtralité est à la base d'une oeuvre multimédia dans laquelle transparaît l'intimité par un traitement du sensible ouvert aux processus de l'inconscient.
















 







Exposition du 25 juin au 18 juillet 2010. Espace International du Ceaac, 7 rue de l'Abreuvoir - 67000 Strasbourg. Ouverture du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, fermeture les jours fériés.



Sojung Jun, The hospital, 2008, installation

Sojung Jun, The hospital, 2008, installation

Sojung  Jun, The finale of a story, 2008, vidéo et installation Sojung  Jun, Truthness Show, black cow, 2006, inkjet print, 100x150cm

Sojung  Jun, The finale of a story, 2008, vidéo et installation

Sojung  Jun, Truthness Show, black cow, 2006, inkjet print, 100x150cm

Archives expositions personnelles France

  Sojung Jun, Six nuits
  Le CEAAC, Strasbourg
  25.06 - 18.07.2010

Archives expositions personnelles (H-I-J)